CGVU

Conditions générales d’utilisation des bons cadeaux

Préambule

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après désignées « CGU ») ont vocation à s’appliquer de façon exclusive entre Maison Niji et toute personne souhaitant utiliser les services proposés depuis le Site pour l’achat et l’utilisation de Bons Cadeaux. Toute utilisation du service de Bons Cadeaux proposée via le Site emporte de plein droit l’application des présentes CGU. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Le fait pour le Client et le Bénéficiaire de commander, d’acheter et d’utiliser un Bon Cadeau emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGU, ce qui est expressément reconnu par le Client et le Bénéficiaire, qui renoncent, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à Maison Niji.

Les dispositions des présentes CGU peuvent être modifiées notamment en raison de l’évolution législative et/ou réglementaire, sans que la responsabilité de Maison Niji ne puisse être recherchée. Les modifications prendront effet à leur publication sur le Site (sauf indication contraire). Les présentes CGU sont consultables en permanence sur le Site.

Article 1: Définitions

Site : désigne le site interne accessible à l’adresse url suivante : www.maisonniji.fr 

Bon Cadeau : désigne les bons cadeaux Maison Niji .

Utilisateur : tout internaute qui navigue et/ou utilise le service d’achat de bons cadeaux depuis le Site.

Bénéficiaire : désigne le bénéficiaire du bon cadeau acheté par le Client.

Client : désigne toute personne physique majeure souhaitant procéder à un achat sur le Site.

Entreprise : désigne  « Maison Niji » telle que référencée dans les mentions légales.

Article 2 : Utilisation du Site

Le Site est accessible gratuitement en tout lieu par tout Utilisateur disposant d’un accès à internet. Les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au Site demeurent à sa charge. De même, Maison Niji ne saurait être tenue pour responsable de tout problème de connexion internet imputable à tout équipement et/ou opérateur auxquels a recours l’Utilisateur.

Maison Niji s’efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à une obligation d’y parvenir. Il est précisé qu’à des fins de maintenance, d’évolution, de mises à jour, et pour toutes autres raisons notamment d’ordre technique, indépendante de la volonté de l’entreprise, telles que l’interruption des services d’électricité ou de télécommunication, les défaillances ou dysfonctionnements du réseau Internet, les pannes…, l’accès au Site pourra être interrompu sans que la responsabilité de l’entreprise ne puisse être engagée.

De même, Maison Niji ne pourra voir sa responsabilité engagée quant aux dommages résultant de virus, de l’intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des données, de tout programme ou application qui serait incompatible avec le matériel ou les logiciels utilisés par le Client ainsi qu’aux dommages subis par le Client du fait d’une négligence ou faute de sa part ou de tout tiers.

Article 3 – Commandes, conditions de paiement et transmission des bons cadeaux

Le Client a accès au service suivant proposé par Maison Niji : Commande et achat de Bons Cadeaux.

La commande et l’achat du Bon Cadeau se font via le Site. Les Bons cadeaux sont nominatifs et portent un numéro d’identification.

Après avoir choisi le bon cadeau, le Client renseigne les coordonnées du Bénéficiaire, y ajoute un message personnalisé s’il le souhaite. Le Client valide la commande en mentionnant ses détails de facturation, puis il est dirigé vers un site de paiement sécurisé.

Seules les informations personnelles strictement nécessaires au traitement et à l’enregistrement de la commande sont demandées.

Maison Niji décline toute responsabilité en cas d’erreur de saisie notamment de l’adresse email renseignée par le Client pour l’envoi du Bon Cadeau au Bénéficiaire.

L’intégralité du montant de la commande est débitée sur la carte bancaire du Client lors de la confirmation de la commande par Maison Niji . Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir le règlement de sa commande.

Après validation du paiement, un avis de confirmation est envoyé au Client par Maison Niji à son adresse email. Cet avis de confirmation récapitule l’ensemble des éléments constitutifs de la commande et le montant facturé.

Un email est également adressé au Bénéficiaire l’informant qu’il est bénéficiaire d’un Bon Cadeau, la date de validité, les coordonnées du Client et l’éventuel message personnalisé.

Le Client accepte que les systèmes d’enregistrement de la commande par Maison Niji vaillent preuve de la transaction et de sa date.

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : carte bleue, Visa, Mastercard. Le Site utilise un système de paiement sécurisé. Il dispose du procédé de cryptage des flux de données échangés entre les serveurs d’hébergement et de la banque qui repose sur l’authentification de l’entreprise et sur la confidentialité de l’intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, le procédé de cryptage respecte les différentes réglementations bancaires. Aucun stockage de données confidentielles de paiement n’est effectué par Maison Niji .

Article 4 – Conditions d’utilisation des Bons Cadeaux

Chaque Bon Cadeau porte un numéro d’identification, lequel doit être annoncé lors de la réservation. La réservation s’effectue uniquement par téléphone.

Les Bons Cadeaux sont utilisables exclusivement chez Maison Niji.

Les Bons Cadeaux s’utilisent en une seule fois à hauteur de leur valeur d’achat en euros TTC et pendant leur période de validité. Ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, sauf cas prévu au paragraphe « Droit de rétraction ». Les Bons Cadeaux ne peuvent pas donner lieu à contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement. Ils ne peuvent être ni revendus, ni portés au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte ou d’une revente.

Les Bons Cadeaux perdus, volés ou falsifiés ne peuvent donner lieu ni à un échange, ni à un remboursement. Le Client ou le Bénéficiaire ne pourra pas faire opposition auprès de Maison Niji en cas de perte ou de vol d’un Bon Cadeau et sera considéré comme seul responsable de toute utilisation qu’il sera amené à faire des Bons Cadeaux.

L’utilisation du Bon Cadeau par son Bénéficiaire est soumise à la présentation du Bon Cadeau reçu par voie électronique et dument imprimé.

Article 5 – Durée de validité des Bons Cadeaux

Les Bons Cadeaux sont valables 6 mois à compter de leur date d’émission. Passée la date de validité, les Bons Cadeaux ne peuvent plus être utilisés et sont désactivés. Le Client reconnait qu’un Bon Cadeau expiré ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou donner lieu à toute autre contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit.

Article 6 – Droit de rétractation

Conformément à la règlementation en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaires, à compter de la réception de l’avis de confirmation de l’achat du Bon cadeau.

Le Client peut exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Pour exercer ce droit, le Client doit, dans ce délai, informer Maison Niji de sa décision de se rétracter, par courrier recommandé adressé au siège social de Maison Niji (Service Clients).

Dans ce dernier cas, Maison Niji enverra un accusé de réception par e-mail. Après vérification de la non-utilisation du Bon Cadeau par le Client ou le Bénéficiaire, le Bon sera désactivé par Maison Niji et ne pourra plus être présenté. Le Client reconnaît que le droit de rétractation ne pourra pas être mise en œuvre pour tout Bon Cadeau déjà utilisé, en tout ou en partie.

Si le droit de rétractation est exercé par le Client et après vérification de sa non-utilisation, Maison Niji s’engage à rembourser celui-ci de la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision du Client de se rétracter.

Article 7 – Informations et réclamations

Pour toute information, contestation ou réclamation concernant la vente du Bon Cadeau et/ou son utilisation, le Client est invité à contacter le Service clients à l’adresse électronique suivante : maisonniji@gmail.com ou par téléphone : +33 786734551 (prix d’un appel local) ou par courrier à l’adresse suivante : Maison Niji , Service Client, 54 avenue de la Forêt Noire, 67000 STRASBOURG

Article 8 – Propriété intellectuelle

Hormis sur les éléments réalisés par des intervenants extérieurs au Site et pour lesquels Maison Niji ne dispose que d’une simple licence d’utilisation, Maison Niji possède les droits exclusifs de propriété intellectuelle sur l’ensemble des contenus du Site en ce compris les photographies, images, textes, les graphismes, logiciels, vidéos, sons, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, et plus généralement, sur l’ensemble des éléments de conception du Site.

L’accès au Site confère au Client un droit d’usage privé uniquement, non collectif et non exclusif.
Ainsi, la reproduction de tous éléments publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information et pour un usage strictement personnel et privé.

Toute reproduction intégrale ou partielle du Site ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, à d’autres fins que l’usage personnel et privé, et notamment commerciales, est strictement interdite et susceptible de constituer un délit de contrefaçon sanctionné pénalement en France.

Article 9 : Loi applicable et Tribunal compétent

Les présentes CGU sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et /ou à leur exécution relève des tribunaux français.

 

Mise à jour 11 mars 2024.

 

Ce site web est exploité par www.maisoniji.fr. Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à www.maisonniji.fr.

www.maisonniji.fr propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici.

En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous vous engagez dans notre « Service » et acceptez d’être lié par les modalités suivantes (« Conditions Générales de Vente », « Conditions Générales de Vente et d’Utilisation », « Conditions »), y compris les modalités, conditions et politiques additionnelles auxquelles il est fait référence ici et/ou accessibles par hyperlien. Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site, incluant mais ne se limitant pas, aux utilisateurs qui naviguent sur le site, qui sont des vendeurs, des clients, des marchands, et/ou des contributeurs de contenu.

Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’accéder à ou d’utiliser notre site web. En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services qui y sont proposés. Si ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation se limite expressément à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web. Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées. Votre utilisation continue du site web ou votre accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acception de votre part de ces modifications.

Pour réserver une prestation

Veuillez me contacter via les réseaux sociaux, 
ou me contacter par message 07 86 73 45 51